En direct de Tokyo ...

par Karyn Nishimura-Poupée, correspondante AFP Japon, avec le mangaka japonais J.P.NISHI

Un quadrupède mécatronique à Fukushima

Chronique hebdomadaire Live Japon, avec le mangaka J.P. Nishi

Publié par K. Poupée le Lundi 25 Février 2013, 19:01 dans la rubrique Consommation - Lu 1009 fois - Version imprimable

 

Vingt mois se sont écoulés depuis la catastrophe atomique de Fukushima, vingt mois durant lesquels les Japonais ont été confrontés à des épreuves inenvisagées qui les obligent désormais à imaginer des moyens inédits pour constater l'ampleur des dégâts et y remédier. D'où la multiplications ces derniers temps des annonces de nouvelles technologies et équipements en rapport avec la radioactivité et l'intervention sur site nucléaire.


 

Live Japon robots


 



Mercredi 21 novembre, Toshiba, entreprise qui fabrique aussi bien des puces-mémoires que des réacteurs atomiques, avait convoqué la presse dans son immense centre industriel de Sugita, à Yokohama, populeuse cité en banlieue de Tokyo. Intitulé de l'invitation: "à propos d'un robot à quatre pattes pour intervenir à la centrale nucléaire Fukushima Daiichi".



La suite sur Clubic.com : Live Japon : Un quadrupède mécatronique à Fukushima http://www.clubic.com/humour-informatique-geek/live-japon/actualite-526657-live-japon-quadrupede-mecatronique-fukushima.html#ixzz2LuIIDeuH
Informatique et high tech

 


 


Article précédent - Commenter - Article suivant -