En direct de Tokyo ...

par Karyn Nishimura-Poupée, correspondante AFP Japon, avec le mangaka japonais J.P.NISHI

Des montres communicantes

Pour ne rater aucun message

Publié par KPoupee le Jeudi 8 Juin 2006, 18:14 dans la rubrique Technologies - Lu 4601 fois - Version imprimable


La réputation de pays de l'électronique et de gadgets dont jouit le Japon n'est pas usurpée. Pas un jour sans qu'un ou plusieurs géants ou PME de l'électronique du cru ne nous dévoile en grandes pompes ou plus rarement en catimini ses dernières innovations en date. Ce jeudi 8 juin, c'était le tour du fabricant de montres Citizen.

Ce dernier s'est fendu d'un communiqué de presse en japonais accompagné de photos pour nous présenter ses nouvelles créations, en l'occurrence deux montres baptisées "i:VIRT". Objets high-tech à souhaits que tout technophile se devra d'acheter illico le jour de leur sortie, le 7 juillet 2006.

Mais qu'ont-elles donc de particulier ces montres? Eh bien, elles com-mu-ni-quent.

Avec qui ou quoi? Avec le téléphone portable de leur propriétaire par liaison sans fil de proximité à la norme Bluetooth.

Et ça sert à quoi? A être alerté par un bip émis par la montre de l'arrivée d'un appel ou d'un message même si le téléphone est resté enfoui en mode silencieux au fin-fond d'un sac. Un afficheur détaille même le nom ou le numéro de l'appelant ou l'identité de l'expéditeur du mail, le tout en caractères lumineux bleus sur fond noir. Classieux.

Autre fonction très intéressante: l'alarme pour éviter de perdre son téléphone. Explication: si le téléphone et la montre se trouvent éloignés de plus de dix mètres environ, la montre hurle pour rappeler au distrait propriétaire qu'il a pommé ou oublié son mobile derrière lui. A noter qu'au Japon, la petite délinquance est tellement rare qu'on a plus à redouter la perte que le vol.

Attention, il n'y aura que 5.000 exemplaires en vente, soit 2.500 par modèle.

Le compatriote et concurrent de Citizen, Seiko, prévoit de proposer des produits similaires dans le courant de l'année 2007. Des prototypes ont été présentés en mars 2006.

On n'attend plus que les versions de Casio!


Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Lien croisé

En direct de Tokyo : "Louis Vuitton se donne en spectacle à TokyoConsommation,  publié le jeudi 8 Juin 2006" rel="nofollow"

anonyme - 27.06.06 à 17:52 - # - Répondre -

re

montre tres interesant

montres citizen - 08.11.09 à 04:53 - # - Répondre -

Lien croisé

Est-ce qu'il existe une montre pour QTEK sur planete-htc.com : "de Sony Ericson arrivent(et donc qui dit concurence dit baisse des prix moyens http://tokyo.viabloga.com/news/des-montres-communicantesEdité Samedi 3 mars 2007 :08:18 par blues18 "

anonyme - 17.01.11 à 01:06 - # - Répondre -

Commenter l'article