En direct de Tokyo ...

par Karyn Nishimura-Poupée, correspondante AFP Japon, avec le mangaka japonais J.P.NISHI

L'affaire des dessins de Fukushima par Cabu dans le Canard Enchaîné

vue par le mangaka J.P. NISHI

Publié par K. Poupée le Mardi 17 Septembre 2013, 13:07 dans la rubrique Consommation - Lu 4143 fois - Version imprimable

Tokyo a remporté la semaine dernière l'organisation des jeux Olympiques de 2020, une occasion pour l'archipel de s'afficher sur la scène internationale. En attendant, cette victoire a pourtant coûté aux Nippons une volée de critiques sur la façon dont le Premier ministre Shinzo Abe a présenté au Comité international olympique (CIO) la situation à la centrale accidentée de Fukushima. 
Un dessin de Cabu dans le Canard Enchaîné a... déchaîné le gouvernement japonais, mis en colère des internautes et donné un os à ronger à la presse. J.P. Nishi résume l'embrouille :

Manga01 14092013

Lire aussi l'article d'analyse écrit pour l'Agence France-Presse le 13 septembre 2013: http://tokyo.viabloga.com/news/pourquoi-au-japon-on-ne-rit-pas-des-effets-de-fukushima

 


Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Lien croisé

La catastrophe de Fukushima au jour le jour : " Mardi 17 septembre :• Bande dessinée intéressante du Mangaka Jean-Paul Nishi, mari d'une journaliste française au Japon, à propos des dessins du Canard Enchaîné."

anonyme - 18.09.13 à 19:55 - # - Répondre -

Lien croisé

300m3/ jour - 51 - Ecologie - environnement - Forums environnement : " Une petite bande dessinée en attendant la réponse de partisan... "

anonyme - 20.10.13 à 22:27 - # - Répondre -

interessant, je ne savais pas qu'il existait une telle affaire avec les dessins...
One Piece Streaming, tous les épisodes One Piece vostfr en streaming en ligne non licencié.

one piece episode streaming - 18.11.13 à 18:48 - # - Répondre -

Lien croisé

La catastrophe de Fukushima au jour le jour : " Mardi 17 septembre, bande dessinée intéressante du Mangaka Jean-Paul Nishi, mari d'une journaliste française au Japon, à propos des dessins du Canard Enchaîné."

anonyme - 31.01.15 à 06:21 - # - Répondre -

Commenter l'article