En direct de Tokyo ...

par Karyn Nishimura-Poupée, correspondante AFP Japon, avec le mangaka japonais J.P.NISHI

La Wii U rate son départ, la 3DS piétine, à quand un Nintenphone ?

Chronique Live Japon, avec le mangaka J.P. Nishi

Publié par K. Poupée le Lundi 25 Février 2013, 19:26 dans la rubrique Consommation - Lu 1762 fois - Version imprimable



A force de lutter et de sortir des nouveautés, Nintendo va bien finir par gagner, comme dans les jeux, pensent les aficionados de la marque nippone et de ses consoles. Que nenni, c'est tout le contraire: à force de persister dans sa stratégie « les consoles de jeu à tout prix », la maison-mère de Mario et des Pokemon court à sa perte, jugent les Cassandre.

Difficile de dire qui prédit juste, mais le fait est que depuis des mois, si l'on s'en tient aux résultats financiers de la firme de Kyoto, on donnerait plutôt raison à la seconde opinion. Quant à la stratégie de sortie de crise, elle se trouve peut-être dans le premier dessin de J.P. Nishi. Reste que, comme le montre son deuxième dessin, ce ne sont pas les résultats financiers de Nintendo qui ont retenu l'attention des Nippons cette semaine, mais plutôt le scandale provoqué par une nymphette d'AKB48, Minami Minegishi, qui s'est tondu le crâne pour se punir d'avoir couché avec un jeune homme, relations sexuelles qu'interdisent les règles du groupe.

Manga01 02022013

Manga AKB48 Nintendo Nishi

Revenons à Nintendo: mercredi, bonne surprise, le pionnier du jeu vidéo a annoncé être revenu dans le vert au terme des 9 premiers mois de l'année budgétaire en cours. Mais ce résultat net positif n'est qu'un trompe-l'œil. Car dans le même temps, la firme avertissait que ses ventes annuelles allaient être très inférieures à ses espoirs initiaux à cause d'un manque d'enthousiasme pour ses nouvelles consoles. « Nous avons revu nos chiffres car les ventes de la période de Noël ont été moins bonnes que prévu », a expliqué Nintendo, surtout à cause des mauvaises performances aux Etats-Unis.


La suite sur Clubic.com : Live Japon : La Wii U rate son départ, la 3DS piétine, à quand un Nintenphone ? http://www.clubic.com/humour-informatique-geek/live-japon/actualite-539006-live-japon-wii-rate-depart-3ds-pietine-nintenphone.html#ixzz2LuOc23D2
Informatique et high tech


Article précédent - Commenter - Article suivant -