En direct de Tokyo ...

par Karyn Nishimura-Poupée, correspondante AFP Japon, avec le mangaka japonais J.P.NISHI

Les entrailles nippones de la pomme

Chronique hebdomadaire "Live Japon" sur Clubic.com avec le mangaka JP Nishi

Publié par K. Poupée le Dimanche 22 Janvier 2012, 19:46 dans la rubrique Technologies - Lu 1134 fois - Version imprimable



« Il n'est pas trop de dire que les produits Apple sont en fait presque japonais », ainsi écrivait cette semaine le Nihon Shoken Shimbun, journal pour boursicoteurs, tout heureux, comme la plupart des autres médias japonais de constater que dans la liste officielle des fournisseurs de la célèbre marque « à la pomme » américaine, figurent nombre de sociétés japonaises.

Comme le montre le dessinateur japonais Jean-Paul Nishi, Apple sait très bien utiliser ses rivaux et diviser pour mieux régner.

Manga01 20012012


Il y a quelques jours, Apple a officiellement rendu publique pour la première fois la liste de ses principaux fournisseurs, un inventaire scruté à la loupe par les investisseurs et par les professionnels du secteur au Japon. Tous se réjouissent de constater la présence dans les quelque 156 sociétés citées d'une quantité non négligeable de firmes nippones, y compris grandes rivales d'Apple.


La suite sur Clubic.com...


Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires