En direct de Tokyo ...

par Karyn Nishimura-Poupée, correspondante AFP Japon, avec le mangaka japonais J.P.NISHI

Les "Sony Tablets", pourquoi, pour qui, pour quand?

Chronique hebdomadaire "Live Japon" sur Clubic.com, avec le mangaka Nishi

Publié par K. Poupée le Mercredi 11 Mai 2011, 02:46 dans la rubrique Technologies - Lu 1298 fois - Version imprimable


Le fleuron nippon de l'électronique, Sony, a présenté récemment, à un moment inattendu, deux tablettes numériques multimédias, les « Sony Tablet », portant les noms de code S1 et S2, censées tailler des croupières aux iPad d'Apple, meneur américain dans ce domaine.

L'annonce de ces deux tablettes a provoqué des débats sans fin sur les forums de technophiles nippons, dont les propos sont quasi entièrement résumés en une image par notre mangaka japonais surnommé Jean-Paul Nishi. Quant aux dirigeants de Sony, ils justifient ici longuement leur démarche.

JP Nishi

Ces « Sony Tablets », les premiers produits du genre pour géant japonais, seront fort logiquement accompagnés de services de contenus en ligne. Ces tablettes seront aussi compatibles avec des jeux en ligne originellement destinés aux consoles PlayStation, via une application dédiée. Les livres numériques pourront de même être téléchargés et lus sur ces terminaux multimédias qui feront aussi office de passerelles et télécommandes d'appareils domestiques. Le tout sera « accessible de façon rapide pour acheter et télécharger des vidéos, des musiques, et autres divertissements », a expliqué un responsable de Sony, Kunimasa Suzuki. Ce patron du projet chez Sony s'exprimait quelques jours avant que ne soit révélé le monumental piratage qui a contraint le groupe à stopper ses plates-formes PlayStation Network et Qriocity.

La suite ici...


Article précédent - Commenter - Article suivant -