En direct de Tokyo ...

par Karyn Nishimura-Poupée, correspondante AFP Japon, avec le mangaka japonais J.P.NISHI

Sony NGP contre Nintendo 3DS, à vos marques!

Chronique hebdomadaire "Live Japon" sur Clubic.com avec le mangaka JP Nishi

Publié par K. Poupée le Lundi 31 Janvier 2011, 11:38 dans la rubrique Technologies - Lu 1155 fois - Version imprimable



Les paris sont lancés et le dilemme a commencé pour les férus de jeux vidéo (ce que l'auteur de ces lignes n'est pas). 
Combien coûtera la nouvelle console de jeu vidéo de poche que le géant de l'électronique grand public japonais Sony a présentée jeudi 27 janvier à Tokyo sous le nom de code "Next Generation Portable" (NGP) ? Cette machine, compatible avec les réseaux mobiles de troisième génération (3G), sera-t-elle mieux que la rivale 3DS à affichage en trois dimensions (3D) que l'autre fleuron nippon du secteur, Nintendo, va commercialiser dans moins d'un mois au Japon et qui semble enthousiasmer ceux qui l'ont déjà testée. Chantres de Sony et zélateurs de Nintendo vont encore se chamailler (lisez le manga de l'ami JP Nishi).

Manga Nishi 3DS NGP

Pour la première fois au début du mois, le grand public japonais était convié à tester en avant-première la nouvelle console de poche 3DS de Nintendo, découvrant le jeu vidéo en relief sans lunettes. Espérée pour la fin de l'année 2010, la console 3DS, dernière mouture de la populaire gamme DS, sera finalement lancée au Japon le 26 février pour 25 000 yens et le mois suivant en Europe (à 250 euros), aux Etats-Unis et en Australie. Nintendo espère en écouler 1,5 million dans l'archipel en quelques semaines, et 2,5 millions de plus dans le reste du monde avant fin mars (soit en quelques jours), selon les déclarations du patron du groupe, Satoru Iwata.
Au Japon, les réservations ont débuté le 20 janvier et des files d'attentes de plusieurs centaines de personnes se sont formées le jour dit devant les temples de l'électronique. Il est plus que fréquent dans ce pays que les fanatiques dorment à la belle étoile pour s'arracher les premiers exemplaires d'un nouveau produit en général et d'une console en particulier le jour de sa mise en vente. Mais pour les réservations, c'est rare.

La suite ici...


Article précédent - Commenter - Article suivant -