En direct de Tokyo ...

par Karyn Nishimura-Poupée, correspondante AFP Japon, avec le mangaka japonais J.P.NISHI

De l'usage nippon des tablettes

Chroniqu Live Japon, avec le mangaka J.P. Nishi

Publié par K. Poupée le Lundi 25 Février 2013, 19:39 dans la rubrique Consommation - Lu 1509 fois - Version imprimable



40%: tel serait à peu près le taux de possession des smartphones au Japon, selon une enquête réalisée récemment par l'agence de publicité japonaise Hakuhodo auprès de 1 000 utilisateurs desdits « sumaho ». Autant dire que la progression est assez saisissante lorsque l'on sait que les Japonais étaient au départ réticents à utiliser un mobile sans vrai clavier ni clapet. Pour les tablettes, le taux de possession serait de 11% chez les 15-69 ans, 14,5% parmi les hommes et 7,9% parmi les femmes. Et pour faire quoi ? Eh bien tout dépend du sexe, selon Hakuhodo !

Manga01 23022013


Les tablettes numériques ne manquent pas au Japon: tous les grands de l'électronique, Sony, Hitachi, Toshiba, Fujitsu, Sharp, Panasonic, NEC, etc. en proposent, sans compter les étrangers, dont évidemment le pionnier américain Apple avec ses iPad, le sud-coréen Samsung Electronics avec ses Galaxy Tablet ou encore Amazon avec son Kindle Fire.


La suite sur Clubic.com : Live Japon : De l'usage nippon des tablettes numériques http://www.clubic.com/humour-informatique-geek/live-japon/actualite-543436-live-japon.html#ixzz2LuQYds7c
Informatique et high tech


Article précédent - Commenter - Article suivant -