En direct de Tokyo ...

par Karyn Nishimura-Poupée, correspondante AFP Japon, avec le mangaka japonais J.P.NISHI

Gadgets pour adultes sages

Chronique hebdomadaire "Live Japon" sur Clubic.com, avec le mangaka Nishi

Publié par K. Poupée le Samedi 9 Octobre 2010, 16:20 dans la rubrique Technologies - Lu 1473 fois - Version imprimable



Cette semaine, notre mangaka japonais surnommé Jean-Paul Nishi, romantique et rêveur, avait la tête dans les étoiles. Éternelles muses universelles, elles lui ont inspiré un manga sur l'un des nombreux divertissements pour adultes les plus populaires du moment au Japon : un planétarium de... chambre.


 

Au Japon, les boutiques de jouets et gadgets ont ceci de particulier qu'elles attirent autant les adultes que les enfants. Il faut dire que les bambins sont de moins en moins nombreux dans l'archipel, peut-être parce que les garçons manquent de confiance en eux pour draguer les filles, et que l'âge du mariage tend à reculer. Ces deux faits ne favorisent pas la procréation puisque les Nippones sont de plus en plus exigeantes quant au choix de leur partenaire (bon travail et gros salaire stables souhaités), et qu'au Japon on ne fait pas de bébé si on n'a pas la bague au doigt.

Comme la population enfantine décroît et que cela risque de durer, les fabricants de jouets se tournent vers les jeunes adultes, lesquels se trouvent de bonnes ou mauvaises raisons de s'offrir un "planétarium de chambre" ou un autre gadget électronique du même acabit comme il en existe par dizaines ici.
Après vous avoir abreuvés d'articles très sérieux ces dernières semaines, voici un petit florilège léger pour vous aérer l'esprit sans pour autant bannir la réflexion.

La suite ici....


Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Lien croisé

Gadgets pour adultes sages | Ohayo.fr - toutes les news du Japon ! : "lire la suite : Gadgets pour adultes sages"

anonyme - 02.11.10 à 02:42 - # - Répondre -

Commenter l'article