En direct de Tokyo ...

par Karyn Nishimura-Poupée, correspondante AFP Japon, avec le mangaka japonais J.P.NISHI

Galaxy Note et Orangina font un tabac

Chronique "Live Japon" réalisée avec le mangaka nippon J.P. Nishi

Publié par K. Poupée le Lundi 2 Juillet 2012, 00:19 dans la rubrique Consommation - Lu 1647 fois - Version imprimable

 
La moitié de l'année 2012 est déjà écoulée, une bonne occasion pour les médias nippons de faire un premier bilan de la saison. C'est précisément l'exercice auquel se livre tous les semestres le Nikkei Ryutsu Shimbun, journal du secteur de la grande distribution. Ce dernier établit tous les ans en juin et décembre un double-classement des produits, services ou lieux qui ont cartonné durant les six mois écoulés, sous la forme de palmarès de tournois de sumo, en divisant l'ouest et l'est du pays. 

Figure généralement dans ce hit-parade semestriel une bonne collection de prestations, objets ou applications technologiques. Il n'a cependant pas échappé à notre mangaka J.P. Nishi, auteur du manga "A nous deux, Paris!", que s'y trouvait aussi cette fois, qui plus est en très bonne place, une boisson qui inévitablement a dans la bouche des Nippons et Nippones un petit goût de capitale hexagonale...

Live Japon Nishi

Surprenant mais vrai, le bon vieil Orangina fait un carton depuis fin mars au Japon. La marque originellement française a en effet été rachetée en 2009 par le brasseur nippon Suntory, lequel fait actuellement une promo du tonnerre dans l'archipel, au point qu'il en vend plus de deux fois plus qu'il ne l'espérait: pas moins de trois millions de caisses de mini-bouteilles en deux mois !


La suite sur Clubic.com...


Article précédent - Commenter - Article suivant -