En direct de Tokyo ...

par Karyn Nishimura-Poupée, correspondante AFP Japon, avec le mangaka japonais J.P.NISHI

Produits vedettes 2010: à boire et à manger

Chronique hebdomadaire "Live Japon" sur Clubic.com, avec le mangaka Nishi

Publié par K. Poupée le Dimanche 14 Novembre 2010, 21:06 dans la rubrique Consommation - Lu 1192 fois - Version imprimable



Vous souvenez-vous de la publicité française, « on se lève tous pour D... »? Eh bien, comme le dessine notre mangaka japonais surnommé Jean-Paul Nishi, au Japon, cette année, tous se sont mis au régime « Ra-yu », une sorte de condiment au piment et à l'huile de sésame, consacré produit de l'année 2010 par l'un des magazines les plus prisés des suiveurs de modes, le mensuel Nikkei Trendy.

Le « Ra-yu », dont les ventes ont bondi comme jamais, s'est hissé en première place devant le cinéma en trois dimensions (3D), les smartphones, l'iPad d'Apple, les ampoules à LED, les routeurs mobiles 3G/Wifi ou encore les appareils photo reflex NEX de Sony. L'année prochaine, toujours selon le Nikkei Trendy, il paraît que les Japonais vont se goinfrer de... Lisez le manga !



Tous les ans depuis sa création en 1987, le Nikkei Trendy établit un palmarès des produits vedettes du millésime, ainsi qu'un classement prévisionnel des grandes tendances commerciales pour l'année suivante. Ce n'est pas le seul organe de presse à établir ce type de hit-parade. Les fidèles lecteurs de cette chronique le savent d'autant mieux que nous nous faisons ici régulièrement l'écho de celui fourni chaque semestre par le journal Nikkei Ryutsu destiné aux professionnels du secteur de la distribution. Néanmoins, le « Best 30 » annuel du Nikkei Trendy a davantage retenu notre attention en cette fin d'année, puisqu'y apparaissent nombre de produits technologiques, un des domaines de prédilection de ce magazine haut en couleurs.

La suite ici...


Image 3


Article précédent - Commenter - Article suivant -