En direct de Tokyo ...

par Karyn Nishimura-Poupée, correspondante AFP Japon, avec le mangaka japonais J.P.NISHI

Sony: l'ami Kaz contre-attaque

Chronique hebdomadaire "Live Japon" sur Clubic.com avec le mangaka JP Nishi

Publié par K. Poupée le Mardi 1 Mai 2012, 19:10 dans la rubrique Consommation - Lu 1048 fois - Version imprimable

Pour un patron de groupe nippon, il est jeune, il est avenant, élégant, parfaitement anglophone, s'exprime franchement et clairement, sait prendre des décisions, bref, aux dires de son mentor et prédécesseur Howard Stringer, le nouveau numéro un de Sony, Kazuo Hirai, a le profil idéal pour diriger le groupe fleuron d'électronique du Japon.

Ce quinquagénaire, auréolé de réussites dans ses précédentes fonctions dans la hiérarchie du groupe, s'est donné pour mission de vaincre la concurrence, de « redresser Sony », une société qui se sent humiliée d'être concurrencée par le groupe américain Apple et très nettement distancée par son pire rival asiatique, le sud-coréen Samsung Electronics.

A en croire le mangaka J.P. Nishi, le combat de Kaz n'est pas gagné d'avance, car tout dépendra des clients...

Manga01 28042012


Le 1er février dernier, Sony annonçait la nomination de son numéro deux alors, Kazuo Hirai, au poste de PDG à la place de son patron américain Howard Stringer. Effective depuis le début de ce mois avril, cette promotion attendue d'un Nippon mâtiné de culture américaine s'est faite sur proposition de M. Stringer, même si d'aucuns jugent que le départ de ce dernier a été accéléré par la période de fortes turbulences que traverse Sony.


La suite sur Clubic.com...


Article précédent - Commenter - Article suivant -